Les chauffages infrarouges vous donnent une sensation de chaleur principalement par le rayonnement direct. La chaleur infrarouge provient de rayonnements chauffants semblables à ceux du soleil, c’est en cela qu’ils sont particulièrement agréables. Les rayons infrarouges ne correspondent pas aux ultraviolets et sont donc sans dangers, au contraire, les rayons infrarouges sont indispensables à la vie sur terre. Apprenez-en plus sur chauffage infrarouge ecoheat.

Le principe de rayonnement chauffant

De la même manière que le soleil, les rayons infrarouges réchauffent directement les Hommes, les animaux et les objets. Le contact avec ses rayonnements procure un sentiment agréable de chaleur, même en période de transition de saisons et en hiver, quand la température ambiante est froide. Le grand avantage des rayons chauffants de l’ecoheat Classic et du chauffage hybride ecoheat est qu’ils vous procurent le même confort et la même chaleur agréable qu’un poêle à faïence.

Le principe de convection

L’air chaud, moins dense que l’air froid, remonte dans la pièce d’où il se réparti. De cette manière, chaque recoin de la pièce est réchauffé. La convection assure également une protection contre le gel.

Bon à savoir sur les chauffages infrarouges

Comparaison entre chauffage par convection et chauffage infrarouge

La convection (Diffusion de chaleur) est un mécanisme de transfert de chaleur en énergie thermique d’un point à un autre. Cet article vous permettra de distinguer le chauffage par convection du chauffage par rayonnement.

 

Aspects sanitaires et écologiques des chauffages infrarouges

Le sentiment de chaleur procuré par les chauffages infrarouges est comparable à celui procuré par le soleil. Cet article vous explique les avantages écologiques et pour la santé d’un chauffage infrarouge.